Le blog des filles…en cours...

 Mais pourquoi n’y a t-il presque rien sur le quotidien des filles dans les posts ? A cause de la censure bien sûr !

 

Les petites anecdotes sont classées secret défense, les récits doivent être expurgés de toute allusion à leur présence, les vrais prénoms sont à peine tolérés...

 

D’accord, très bien, ce n’est pas parce que nous faisons le tour du monde que nos histoires personnelles doivent le faire aussi, respect du territoire et de l’intimité oblige. Dommage peut-être car on en avait des choses rigolotes ou émouvantes à partager…mais elles ne sont pas perdues. Attitude honorable en tout cas dans cette culture de sur-exposition sur les réseaux sociaux.

 

Du coup, nous nous sommes accordés sur le fait que ce sont les filles qui alimenteraient le site, avec leurs propres récits. Mais il faut bien reconnaître qu’entre les cours du CNED, les carnets de voyage papier, les échanges de mails avec les copines et la découverte des gens et des lieux, le temps a filé vite et a laissé peu de place à la rédaction des aventures sur le site…

 

Ce sont donc les échanges avec l’école, les rédactions et quelques échanges de mail que les grandes vont partager sur le site !

 

Pour Eugénie, une petite dérogation. En plus de son journal de bord (elle a pris l’habitude d’ « écrire » et est très déçue de ne pas pouvoir faire cela à l’école…) qu’elle est prête à taper elle-même, mais qui n’est pas très lisible pour les non-initiés, elle a accepté que nous racontions quelques anecdotes, ce qui lui a valu des posts persos.

  

Pour illustrer la difficulté à partager nos petites aventures quotidiennes, voici un exemple de censure :

 

Le récit : (c’est un exemple, toute ressemblance avec des faits ou des personnages ayant réellement existé serait purement fortuite)

 

"Nous partons déjeuner.Petite Chérie râlotte car elle veut prendre la poussette pour parcourir les 100m qui nous séparent de notre « cantine ». Prodigieuse Cadette soupire qu’elle en a marre de manger du riz et qu’elle veut une pizza. Grande Merveille demande s’il y a internet sur le trottoir, car elle doit absolument envoyer un mail à ses copines.

 Petite Chérie veut manger sur les genoux de sa Maman, l’une des grandes renverse son verre, l'eau coule sur sa sœur, celle-ci se lève en hurlant et renverse les épices, toute la famille se lève, les occupants d'une jeep qui croient que nous sommes en pleine bataille d’eau nous jettent un seau d’eau glacée à la figure…Nous allons, tout dégoulinants, chercher un restaurant « abrité » ; c’est loin, on regrette la poussette ! »

  

La relecture :

 Chiang Mai – Déjeuner pendant Songkran (la fête de l’eau)

 

« Nous partons déjeuner. Petite Chérie (on a dit qu'on ne citait pas les noms) râlotte car elle veut prendre la poussette pour parcourir les 100m qui nous séparent de notre « cantine » (ça donnerait une image négative de cette enfant) . Prodigieuse Cadette soupire qu’elle en a marre de manger du riz et qu’elle veut une pizza (oui, mais quand même, d’habitude elle aime bien le riz). Grande Merveille demande s’il y a internet sur le trottoir (non, elle a demandé s’il y avait le wi-fi dans la pizzeria. Pourquoi, on n’y va pas finalement, à la pizzeria?), car elle doit absolument envoyer un mail à ses copines(elle va passer pour une geek).

Petite Chérie veut manger sur les genoux de sa Maman (on va la prendre pour un bébé), l’une des grandes renverse son verre (ça ne regarde personne), l'eau coule sur sa sœur, celle-ci se lève en hurlant et renverse les épices (on va la prendre pour une maladroite et une hystérique), , toute la famille se lève, les occupants d'une jeep qui croient que nous sommes en pleine bataille d’eau nous jettent un seau d’eau glacée à la figure(on va croire qu’ils sont pas sympas les Thaïs). Nous allons, tout dégoulinants, chercher un restaurant « abrité » ; c’est loin, on regrette la poussette ! »

Et pourquoi on ne parle pas du chat trop mignon qu’on a vu sur le trottoir ?

 

 

Ce que ça donne, après passage en Comité de Relecture Familial :
Chiang Mai – Déjeuner pendant Songkran
« Nous partons déjeuner. Il y a un chat trop mignon sur le trottoir ».

 

Voilà, voilà, voilà…
Avec ça, tu m’étonnes qu’on ne soit pas référencés sur Google !

 

 

Le coin des filles

Ce chapitre est normalement réservé aux récits de nos filles baroudeuses...mais en attendant son alimentation, on peut toujours papoter maquillage, épilation et autres sujets d'importance primordiale :-)

 

En bref, on trouve tout à peu près partout, mais vive l'épilation définitive et pourquoi pas le maquillage permanent !

Pour aller plus avant sur ces sujets, envoyez-moi un mail ...

 

Voici les prévisions de la semaine de notre situation actuelle

Bangkok Thailande

Météo Bangkok © meteocity.com

Et celle de notre prochaine destination.

Colombes - FRANCE

Météo Paris © meteocity.com